Votre retraite : le bon plan pour la préparer !

Votre vie professionnelle et personnelle évolue et vos besoins en assurance également.

Parce que demain se prépare aujourd’hui, il est important de prendre date en ouvrant dès que possible un contrat de retraite complémentaire.

Les régimes de retraite obligatoire et complémentaire sont en tension avec toujours moins de cotisants relativement au nombre de retraités :

196020182050
Actifs pour 1 retraité41,71,2

Sources :

Plus d’un Travailleur Non Salarié sur deux est inquiet pour sa retraite : 80% jugent leur future pension tout à fait insuffisante qui représentera en moyenne 41% leur dernier revenu !

Ils envisagent de préparer leur retraite de différentes façons : immobilier, épargne assurance-vie et bien sûr ouvrir un contrat d’épargne retraite individuel.

Dans ce sens, savez-vous que la loi Pacte a réformé l’épargne retraite en créant depuis le 1er octobre 2019, le Plan Epargne Retraite (PER) ?

Cette nouvelle génération de contrats, plus souples, autorise notamment :

  • Des nouveaux cas de sortie anticipée, par exemple pour l’achat d’une résidence principale
  • Une liquidation possible en capital lors du départ à la retraite*

Les avantages du PER Generali labellisé Loi Pacte :

Un choix de plus de 100 fonds en Unités de Compte pour constituer sa retraite en fonction de ses propres objectifs.

La rente assure un revenu à vie et participe à maintenir le niveau de vie à un âge élevé avec une table de mortalité favorable aux assurés dès la souscription et une revalorisation annuelle.

En cas d’arrêt de travail, Generali se substitue à vous pour régler les cotisations prévues jusqu’à 65 ans ou votre reprise d’activité et votre Retraite continue de se constituer.

La fiscalité de la rente, par rapport à celle du capital, est avantageuse.

Generali ne prélève pas de frais de fractionnement sur la rente contrairement à la majorité des autres assureurs, rente versée mensuellement et sécurisée.

Protection du conjoint grâce aux options de réversion et une garantie de bonne fin avec prise en charge des cotisations en cas de décès avant 65 ans, Generali cotisant à la place de l’assuré et payant la rente de conjoint prévue (option).

Bon à savoir : si vous relevez du régime des Travailleurs Non Salariés, les cotisations sur votre contrat de santé sont déductibles de votre bénéfice imposable dans le cadre de la loi Madelin, dans la limite des plafonds prévus à l’article 154 bis du Code Général des Impôts.

Pensez-y avant pour ne plus y penser après ! Nous sommes là pour vous !


Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l'étendue et les conditions de garanties, reportez-vous à la fiche d'information sur le produit, aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d'un contrat ou de certaines garanties demeurent soumises aux règles d'acceptation des risques par la compagnie.