NOVITA homme ou femme clé

Si vous-même ou un salarié indispensable disparaissait de votre entreprise, pourrait-elle être en danger ?

Chaque entreprise, chaque secteur d’activité est concerné : l’attachée commerciale qui gère les grands comptes, le boucher de la petite entreprise familiale, le consultant expérimenté dans une société de services, … et plus généralement toute personne pesant à elle seule plus de 50% dans l’activité.

Près de 15 % des sociétés transmises suite au décès du dirigeant ne parviennent pas à surmonter sa disparition et font faillite.

Pire encore, plus de 30% des entreprises doivent cesser ou réduire leur activité à la suite de la disparition d’un collaborateur indispensable. Consacrez-vous à votre activité en toute tranquillité, nous veillons sur votre entreprise !

En cas de perte d’un collaborateur déterminant, nous vous apportons le soutien financier indispensable pour préserver votre activité.

Chef d’entreprise ou collaborateur incontournable pour son savoir-faire, sa proximité avec vos clients, l’Homme clé a une fonction majeure dans votre organisation. Toute défaillance de sa part peut entraîner des conséquences lourdes pour votre entreprise (ralentissement d’activité, dysfonctionnements, … jusqu’à la liquidation).

Le contrat NOVITA constitue la solution pour couvrir les conséquences liées à la perte de votre “Homme-clé”.

Le souscripteur comme le bénéficiaire du contrat est l’entreprise :

  • Versement d’un capital immédiat pour faire face aux suites de sa disparition : le capital prévu en cas de sinistre rentre dans le résultat exceptionnel et reste soumis à l’impôt : prévoyez de majorer votre capital à la souscription pour en tenir compte !
  • Protégez l’avenir de votre entreprise en toutes circonstances et n’obligez pas vos ayants-droits à vendre votre entreprise à vil prix dans la précipitation
  • Fiscalité avantageuse : cotisations déductibles du résultat imposable

NOVITA associés

Les entreprises naissent parfois de volontés et de compétences multiples pour développer avec succès une idée, un produit, un mode de distribution.

En cas d’empêchement définitif pour invalidité ou décès de l’un des associés, les autres associés ont besoin de mobiliser rapidement des capitaux pour racheter les parts sociales du défunt et ainsi éviter aux ayants-droits, qui n’ont pas forcément les mêmes objectifs, de rentrer dans le capital.

Chaque associé peut couvrir le rachat des parts sociales de certains ou de tous les autres associés sur financement propre. Generali versera alors en cas de sinistre les capitaux prévus, exonérés de droits de succession dans certaines conditions et limites encadrées par la loi.

Pensez-y avant pour ne plus y penser après ! Nous sommes là pour vous !


Informations non contractuelles à caractère publicitaire. Les garanties peuvent donner lieu à exclusions, limitations et franchises. Pour connaître le détail, l'étendue et les conditions de garanties, reportez-vous à la fiche d'information sur le produit, aux conditions générales et particulières du contrat. La souscription d'un contrat ou de certaines garanties demeurent soumises aux règles d'acceptation des risques par la compagnie.